30 oct. 2008

COPYFEST Madrid 2008


COPYFEST Madrid 2008



Cadena Libre (21-Octobre-2008): Dans les premiers jours de Novembre, se célèbre à Madrid, le festival COPYFEST Madrid 2008, le festival de musique copyleft et de la culture libre. Organisé par le Collectif Cadena Libre, sous le slogan “Partager est humain”, COPYFEST veut impulser et promouvoir la culture qui defend les licences non restrictives, l'autogestion, la non cession des droits d'auteur et de gestion à un tiers, et la libre diffusion de la culture.


La dimension internationale du COPYFEST se trouve dans l'organisation en France de COPYFEST Donzac 2007 et 2008, et dans l'engagement de divers collectifs pour realiser à partir de 2009 ce festival dans différents pays européens. Jusqu'à maintenant s'est confirmée la célébration de COPYFEST 2009 en France, Royaume Uni, Autriche et Espagne. De plus, COPYFEST Madrid est soutenu par le programme Jeunesse en Action de l'Union Européenne, par l'Association Culturelle Cadena Libre ainsi que d'autres collectifs sociaux comme le Hamlab de l'Espace Polyvalent Autogéré Patio Maravillas et le Centro Social Seco.


COPYFEST fait partie d'un projet de grande envergure qui comprend aussi des activités autour du software libre, des ateliers d' autoédition musicale et de dessin graphique, le développement d'un site internet, avec une radio émettant en streaming toute la journée de la musique copyleft, ainsi que des débats et discussions sur la Propriété Intellectuelle et les Licences Libres. Aussi, un CD (compil) édité et produit de manière autogérée (el “recopyleftorio”), sera disponible au prix de revient du CD.


Le festival COPYFEST a proprement parlé, s'organise en trois jours:


-1 Novembre 2008, présentation au Centro Social Seco, 29 rue Arregui y Aruej, 28007 Madrid, entrée libre avec un bon de soutien:


11h30 FIESTA “PARTAGER, C'EST BIEN”


17h30 DISCUSSIONS-DEBATS

Alvaro: Programme Jeunesse en Action, opportunités de financement de projets européens realisés par des jeunes.

Sylvain Bardy Présentation Copyfest Donzac-France: Projet avec et sans financement européen orienté sur le copyleft (Fla-Kultur)

Xavier Barandain (Hamlab): Hacktivisme en la red et copyleft

Miquel Vidal: Licences libres et non restrictives.

Chaque chose pour ce qu'elle est.


20h30-CINE

Elephants Dream by Blender Foundation

Big Buck Bunny by Blender Foundation

Good Copy Bad Copy(VOS)


22h00 CONCERT: MUNDUKO BEAT

JAM SESSION COPYLEFT


-7 Novembre 2008: groupes copyleft, influences Funk, Reggae, Ska et

Rumba-fusion.


ROOTSHAKERS

SCHIZZOFUNK

COMANDO KACHIMBA


-8 Novembre 2008: groupes copyleft, influences rock, metal et heavy metal.


PERROS ROMANTICOS

ANTIGONA
VODOO TALES


Les évènements des jours 7 et 8 Novembre auront lieu à La Sala Live! de Carabanchel, 42 Avenue Nuestra Señora de Fátima, 28047 Madrid, Metro Eugenia de Montijo (L5), autobus 17 et 35. L'entrée est de 5 € et l'ouverture des portes sera à 20h45 (pétante).



Plus d'information:

http://www.cadenalibre.net/


Coordinador: Alberto Goicoechea, agoico@hotmail.com

Association Cadena Libre: José Rodríguez, antimanayer@yahoo.es



No hay comentarios: